Contact ancien Info importante
Contact ancien Info importante

Heure actuelle
Brussels, Belgique

© Décalage horaire
Info importante

Petite suite qui provient d'une simple question. anodine pour nombreux mais angoissante pour d'autres, peut-être y ont-ils vu une tentative de sédition, prémices d'une attaque, un petit pois en déplacement, que sais-je !!


Voici cette énigmatique question :


" Vous, nous les "filmeurs" qu'utilisez vous comme protection pour filmer en pleine lumière/soleil... quels sont vos trucs/ustensiles... ? parapluie ou parasol.... "


Et puis vient la discussion, hum plutôt dispute :


Ci-après, ce que j'en pense :

 

Ensuite, quand tu lis quelques réflexions sur des groupes qui se veulent aider, ah oui des prises de têtes pour des conneries, genre trouver un raccourci, genre trouver ce qui se trouve facilement, genre chercher midi à 14 h... bref des personnes qui se veulent d'un comportement normal mais qui sont hyper tordu... faire 100 x la même manœuvre comme c'est compliqué !! (ils ont sûrement un train à prendre).

Bougez son doigt en haut ou en bas… misère que c'est compliqué et dure hein tischke ...n'as-tu pas un raccourci... ils chercheront, d'après ce que j'en voit, même un chemin plus rapide pour la vie, c'est dire l'éloignement du rythme humain (mais encore qu'ils se plaignent que tout va trop vite sauf pour être payer)... la vie, c'est simple... faites ce que vous pouvez, demandez le moins possible aux autres, et avancez relax...en pensant à vous et vos proches...le reste ne sont que ronflements pour mieux endormir vos ambitions ...;-)

----

Où l'on se rends compte du vide ... affirmer sans preuve, sentiment plus que raisonnement, impression plus que logique, sensation et commentaire négatif... ça n'aide pas trop pour la communication.

Ahhh être anonyme sur un réseau social...le rêve !

----

Journée bizarre où l'on se rends compte que certains plus jeunes sont plus coincés que nous n'étions à leur âge... ils se prennent au sérieux, nous étions insouciants... ils savent déjà tout, nous avions plaisir à découvrir ... ils ne respectent même plus l'âge, nous avions compassion pour nos anciens... ils pensent en groupe, nous avions envie d'être meilleur... ils s'arrêtent sur les futilités, nous pensions au but à atteindre, de quoi dérouter, étonner et décevoir...oh pas ceux qui ont un peu de route, non leurs congénères... par ce manque de personnalité par ces amalgames par ces rejets d'un passé... un avenir dans ces conditions semble bien restreins et peu réjouissant... ahhh que me manque nos années d'innocence ! ;-)

---

Facebook, encore et encore...


Je n'ai pas la répartie rapide (je n’ai pas écris facile, c’est mon choix !), cela demande réflexion... quoique souvent il ne s'agit que de répondre à des pamphlets très basiques.

Donc oui répondre rapidement est un exercice que certains pratiquent, comme un réflexe justement sans cette réflexion sans comprendre l'autre, juste un mouvement, un coup de vent. Et il semble qu'il est important pour eux de se sentir rapide, immédiat, vif, le bestial (le petit coup en douce, l'air de rien, sans trop se faire voir, sans trop assumer !).

Cette arrogance de bon aloi, enfance interrompue, rêve branlant. Lorsque cette forme d'expression ne fait pas mouche survient alors le besoin conditionné de varier les remarques, (eux sont parfait cela se sent ;-)), si ce n'est sur le physique, ahhh oui ils vont jusqu'à chercher parmi vos préoccupations ce qui leur permettra d'avoir un semblant d'ascendant sur d'autres, comportement puéril s'il en est.

De même qu'ils vont varier les sujets, inventer, imaginer, interpréter erronément afin de se faire beau, comme s'il s'agissait d'un spectacle. Ils vivent par mimétisme dans un jeu, sur une toile, faisant excessivement attention à leur prestance, nombrilisme physique, ce sont des Stars, du moins ils se l'imaginent (le retour sur terre est demandé). Ensuite vous verrez leurs copains se joindrent pour gesticuler à qui mieux mieux, (he oui ils ne peuvent penser seul, ce besoin de s'auto-motiver mais en groupe, en rangs par deux !) ne sachant ni le sujet, ne lisant rien juste ce besoin de se sentir en bande, le courage absolu !.

Il suffit de poursuivre en évitant de varier de sujet et là vous pourrez vous rendre compte qu'ils sont perdus, éprouvant le besoin de faire le mariole, dissocier la réponse pour en donner un aspect différent, prendre un élément pour en faire un absolu,... la fumette n'est pas loin.

D'aucuns se servent d'une manoeuvre pour le moins étonnante, ils suppriment très rapidement leurs commentaires de peur de s'en souvenir, de les relire (ou que d'autres lisent leurs âneries), et ils appellent cela du courage ! comme quoi la déliquescence de nos sociétés se reflètent dans leurs agissements.

Le summum est quand même de noter l'orthographe de votre "adversaire", cela vous met sur un piédestal, cela fait de vous un Elu, c'est sûr, ridicule bien sûr comme souvent tout le reste, le vide.

Ceci n'est qu'un instantané de vie, quelques minutes de rapports qui n'ont rien de conviviaux, quelques sentiments acerbes de gens qui ne peuvent accepter l'autre, mais qui doivent se vanter du contraire.

Comportement très naïf de nos sociétés qui veulent sans pouvoir.

Quelques fois on vous lance à la figure : " mais c'est de l'humour  ! " (pauvre de nous) ou mieux encore la grossièreté, le respect se perds mon bon Monsieur !

Et la cerise sur cette minuscule tarte est ce besoin de citer les phrases d'Etres illustres alors qu'ils sont incapables de formuler de pareille façon, c'est tellement facile de s'approprier le génie pour s'en croire pourvu !     


Ils savent tout, mais ne dirons rien.... mouai j'ai comme un doute tiens ! …

« Montre la lune, il regarde la main « MVH (c’est toujours mon choix)


MVH

Les âmes simples y trouveront à redire, celles mêmes qui se plaignent de ne pouvoir s’exprimer !

Souvent faute de capacité !


1er mise en bouche - août 2016

Pour nous contacter : lantreprise@gmail.com


Michel vous propose :

- cette page

- de participer

- de publier votre texte

- d’être sympathique

- vous avez une folle envie d’écrire sans forcément créer un site, ni de vous en occuper, nous pouvons faire cela pour vous.

Contactez-nous à L’EntrePrise


A

Accueil Contact Les vidéos La photographie La production Libre Niouz    Les " Antre Niouz " FORUM