Contact ancien Info importante

Bafouilles on the rocks

Des brèves, des coups, de cœur ou de gueule, va savoir !

Heu ce type je le connais pas Mr Alcool, je connais mieux ces Messieurs Pernod, Ricard, Cognac, Wiskey, et mêmes quelques membres de leur famille, les Vins, les Bières, les ... ......................ahhh oui je vous que vous les connaissez aussi ;-)

Ahhh ce sacré Contrôle Technique Auto, c'est une bonne chose pour celui qui souhaite circuler avec sécurité, donc oui je suis pour. N'empêche que j'ai déjà vu des trucs/machins/brols/saloperies/épaves/..., je me demande comment ils font...

Mons, sorry pour la métaphore (ils sont rouge également) je voulais dire MON véhicule date de 1997, CT vierge, et d'après un contrôleur en excellent état, je veux mon n'veu, avec ses presque 41.000 kms et un proprio à l'écoute, qui pourrait en douter. Ben L'Administration s'pèce de loufiot, ton truc a quatre roues ils s'en foutent, ahhh oui pas assez écologique qu'ils disent, et re-fabriquer une nouvelle auto l'est peut-être, car oui ils ont décidés, après t'avoir permis de l'acheter, qu'après 20 ans ce serait de la mitraille. Donc tu touille pour l'achat, la TVA, les taxes, les assurances, les parkings, les CT, et de multitudes de petites choses pour ton confort de conduite pour t'entendre dire... no, connard, nous ont sait et tant pis pour ta pomme... elle ne convient plus nous l'avons actés au collègue (juste pour polémiquer sur une responsabilité). Donc sans la voir, sans avoir l'avis de personnes qualifiées, sans t'écouter tu te fais lourder de ton bien, pour le bien commun paraît-il... jusqu'au moment mais trop tard bien entendu ou ils se rendrons compte de leur erreur. (est-ce mondial ?) Ne faudrait-il pas mieux de donner des directives strictes aux constructeurs, quid de les sanctionner sévèrement lors de dépassement. Ce n'est pas l'acheteur lambda qui est responsable d'une éventuelle pollution. Qui t'assure que je vais en racheter une autre (chouette pour l'emploi), qui te dis que je vais pas profité d'une autre manière mais aux frais de la communauté cette fois (bravo), qui te dit que tu restera en place, car crois-moi cela va faire du bruit. Rachetez mon véhicule, oui celui en bon état, à un prix correct (pour moi) ou même mieux remplacez le moi par un plus récent de même qualité car oui avec le temps je la soigne bien ma titine, elle qui ne m'a pas encore lâché...une histoire d'amour sans doute, je ne la surveille pas toujours, elle me laisse toujours la prendre, même par surprise, dire que je n'ai jamais supporté que mon père, mécanicien aguerri, m'oblige à mettre mes mains dans le cambouis, j'avais horreur de ça... pas pour la découverte d'un objet...juste parce que j'avais d'autres envies... Tu me couillonne, je ne te lâcherais pas... je parle de mon cas, je ne connais pas l'état d'autres âgés (véhicules)... n'empêche aujourd'hui j'ai eu ma satisfaction de savoir que mon véhicule est impeccable, comme si j'étais un gosse incapable de prendre mes responsabilités... amalgame que je vous hais !

MVH

Bête comparaison/bête remarque : parce que ce sont des ecclésiastiques, des pro si vous voulez. Un uniforme comme celui des pompiers. Et comme les pompiers c'est un choix de carrière. Ensuite parce que on peut leur parler! Si, si, on peut même rire avec elles sans qu'un mari, un grand frère ou une connaissance viennent nous gueuler dessus. Et elles peuvent nous répondre en plus. Ensuite, si elles désirent enlever leur tenue pour aller nager, personne ne le leur interdira, personne même ne leur fera de remarque. Elle ne seront pas jugées. On peut les prendre en photo sans se faire lapider et provoquer des émeutes urbaine. Et pour finir, il y en a beaucoup, beaucoup moins. Voilà pourquoi. Vous comprenez? Ou il faut encore expliquer ?


Comme s'il fallait tout opposer, absurde n'est-il pas... ne voir que le tout ou son contraire, le ying et le yang, le noir et le blanc... cette catégorisation de nos actes, mêmes les pensées seraient séparées entre le plus et le moins, avec une frontière infranchissable ! Curieux raisonnement, nous savons tous que la vie nous oblige à plus de variations, au mouvement subtil de notre entourage, aux adaptations nécessaire à une survie ou pour tout simplement s'émanciper de contraintes désuètes. L'art fait l'artiste… mais sans artiste point d’Art.  


bah l'époque veut ça tout le monde fait tout, juste que la recherche de qualité n'a plus d'importance... tout est tellement éphémère que la sensation du rapide prévaut. L'homme de science se vulgarise jusqu'à en devenir une marchandise !


J'en voit peu qui ose cette comparaison, par contre celui qui veut bosser correctement a quand même quelques connaissances, chaque métier a ses aléas... ici le sujet est essentiellement le montage vidéo-audio... alors forcément le nid est plus rempli !..;-) bois un coup, respire, ça va passer !

et rien pour celle avec des tresses et boutonneuses, mais un tag sur les fesses pour un chanteur rock et connu serait un plus....dites les gars faites des films en fonction de ce qui existe sinon lancez vous dans l'animation....dur dur !

j'ai eu quelques belles interludes avec des philosophes...les sujets aussi divers qu'intéressants ouvraient l'esprit...c'est assez astreignant mais comme un bel acte d'amour on peut y trouver une jouissance du mot.

soliloquer, verbe intransitif

 Sens  Action consistant à se parler à soi-même, à réciter ses pensées.

C'est le style...où ai-je écris que vous m'imposiez ? Est-ce un échange d'idée ou simplement le lieu où chacun donne son avis ? Pour moi un échange demande plus de profondeur, plus d'arguments. Perso, je laisse les gens découvrir par eux-même, mais je n'hésite pas a signaler ce qui me paraît complèter un commentaire.

@Rachid : un minimum est d'être clair, lancez n'importe quoi à tout vent ne permet pas aux autres de s'exprimer, et même cela vous ne pourrez l'imposer. Vous venez ici juste parce que j'ai émis une opinion, vous venez en posant une question sur une question (donc le jeu de l'absurde) et vous prétendez...ben finalement on ne sait pas quoi.… juste des interventions, aucune démonstration ou quoi que ce soit juste le troll du coin… quand vous aurez un dialogue humain, un vrai question pas de celle de sale gamin, une vraie de vraie… enfin je sais c'est trop demandé, alors une question qui a rapport au sujet initial serait déjà un gros effort...dans l'attente vous n'êtes que proutes ...courage, heu j'espère, ...bonne nuit




J'ai attendu avant de commenter.(plus de 30 jours)

Le groupe "Agenda des spectacles de Bruxelles" n'est pas neutre...  L'administrateur ne voit que le côté égo sans y voir toutes les productions de la région, aucun effort de recherche, juste l'attente d'un post intéressé.....donc amha sans intérêt !

Lorsque vous participez a un film, a moins de me tromper, chacun y a sa fonction (et responsabilité) --- dans des productions qui se veulent pro --- et si vous désigner quelqu'un comme ingé image il y a forcément le crédit de son boulot… vouloir mélanger, refuser, changer cela est mal venu pour celui qui prends son job à coeur. De toute façon il s'agit de dialogue, ce qu'il est difficile de reprocher à l'un alors que l'autre n'est pas à même de discuter. J'ai probablement eu le tord de trop vouloir en faire, mais il est malvenu de le reprocher comparé à ceux qui n'en font que dalle (mais le vent aussi est agréable)... finalement le club de coincés est peu intéressant. Mais n'oubliez jamais, ne touchez pas à ma fille, je l'écoute, je vis avec et vous ne serez jamais à sa hauteur. punt (être différent, innover a toujours fait peur...)

   Bon et maintenant je vais terminer à ce sujet. Quand je reçois un commentaire ou quand Sandra en reçois un, généralement nous en discutons et voyons ainsi la réaction des autres....et puis il y a cette réaction primaire qu'une femme s'accorde mais qu'un homme ne pourrait pas avoir, c'est à dire cet instinct de défense. Il semble que cela vous dérange, enfin les râleurs, vous n'avez même pas idée de ce que nous avons vécus et vous arrivez comme des pestiférés pour nous accuser, mais vous n'êtes pas bien.!!...votre compassion pour Sandra, au vu de votre comportement, semble simulée et ça non-plus je ne pardonne pas. Vous l'attaquez par mon intermédiaire, par bêtise... par manque de dialogue, il ne vous suffit pas de vouloir de temps à autre suivant VOTRE convenance faire plaisir et de vous comparez a ce que nous faisons. Je ne m'occupe pas de vos problèmes familiaux, vous n'avez rien à faire dans les nôtres. Comme dit Sandra j'ai voulu aider, rien de plus. Je m'y suis impliqué au maximum et puis j'ai senti un glissement pour me désigner la sortie. Je n'ai pas insisté, je n'oblige personne. Je m'en veux d'avoir cru et puis je passe à d'autres choses...le Baliseur est resté pour Sandra, j'étais déjà sur un autre Océan...alors vos lubies de rancunes sont tout simplement absurdes. Faire ne pas faire c'est la vie, certains ne font que passer, d'autres, plus intéressants font un bout de chemin, quelques bons moments et les jours se suivent sans se ressembler. Vos chamailleries ne m'intéressent pas.

Un sens à ma vie est de croire en des gens, de faire ce qu'il faut pour les faire connaître, les promouvoir (j'apprends pour arriver à ce but) et puis comme dans toute activité il y a des déceptions… seuls les êtres simplistes y verront un peu de tout, se plaindrons pour un rien, serrons des choses sans personnalités, des âmes vides.

Dans ce ce cas je change de direction, je garde ceux qui tout en restant modeste veulent réellement faire des efforts pour avancer.

Croire que j'abandonne, ben vous rêvez… tiens moi aussi un peu mais pas avec les mêmes intentions… loool.

Vous savez, curieusement je suis plus en retrait, vous brillez soit mais ce qui est trop dans la lumière se meurt plus rapidement, vous présentez une façade, je vois ce qu'il y a derrière, vous en faites grand cas, volubile... franchement, entre-nous, j'aime la simplicité, l'honnêteté, la volonté, le travail, l'apprentissage ainsi que le plaisir dans ce que je fait, vous pourrez prétendre, pour moi sans ces éléments je n'ai pas envie de vous aider plus. Je pourrais, par méchanceté en dévoiler plus, eh bien non je ne serais pas comme vous avec votre imagination plutôt que discussion, avec vos frustrations.

Et bien sûr seul ceux qui font peuvent avoir de déboires, j'ai appris a avoir un caractère fort, car nombreux ont le plaisir de blesser, alors hein...vous auriez pu m'atteindre plus jeune, actuellement c'est loupé. Ma vie tiens à un fil, alors je n'ai pas le temps dans vos bacs à sable.

Dans une bonne bouteille tout n'est pas buvable, je ne changerai pas la nature… ;-)


" Ne craignez jamais  de vous faire des ennemis ; si vous n’en avez pas, c’est que vous n’avez rien fait. "

Georges Clemenceau


Un bon mot de Louis XVIII sur Chateaubriand:

"M.deChateaubriand croit qu'il est devenu sourd depuis qu'il n'entend plus parler de lui"

 

Au milieu d'un dîner bien arrosé, un invité assommant se vante auprès de Marcel Aymé:

> - Moi, Monsieur, je me suis fait tout seul !

Et Marcel Aymé de rétorquer :

> - Ah, Monsieur, vous déchargez Dieu d'une bien grande responsabilité.

 

Au restaurant, Alphonse Allais examine avec soin la carte et le menu, puis finit par commander :

> - Donnez-moi, pour commencer, une faute d'orthographe.

Et le garçon, imperturbable, de répondre :

> - Nous n'en avons pas, Monsieur Allais.

> - Alors, dans ce cas, pourquoi les mettez-vous sur le menu ?

 

En fin d'une conférence d'Agatha Christie, une jeune fille lui demande :

> - N'est-ce pas un choix étrange, Madame, pour une romancière, d'avoir épousé un spécialiste des fouilles en Orient ?

> - Au contraire ! Épousez un archéologue ! C'est le seul qui vous regardera avec de plus en plus d'intérêt, au fur et à mesure que vous vieillirez

 

- Monsieur Guitry, comment voyez-vous la vie amoureuse ?

> - C'est très simple : on se veut et on s'enlace ; puis on se lasse et on s'en veut..

 

Anne-Catherine de Ligneville, encore très belle veuve d'Helvétius, ayant vainement attendu Benjamin Franklin, l'accueille ainsi à sa visite suivante, un peu piquée

> - N'auriez-vous pas oublié notre rendez-vous ?

> - Certes non, Madame ! J'attendais simplement que les nuits fussent plus longues...

 

Ce n'est pas pour rien que Rossini laissera son nom à une fameuse recette de tournedos.

A l'issue d'un repas trop frugal, il s'entend dire par son hôte :

> - Maître, j'espère que vous nous ferez bientôt l'honneur de dîner à nouveau ici.

> - Mais bien sûr ! Tout de suite si vous voulez ........

 

L'acteur et écrivain américain Dan Spencer regarde la télé avec un ami qui s'extasie devant les programmes du câble :

> - Sais-tu qu'il existe maintenant des chaînes qui ne parlent que de météo 24 h sur 24?

> - Quand j'étais petit, on appelait ça une fenêtre !


> Un jour d'inauguration devant Guernica, un touriste allemand apostrophe Picasso :

> - C'est vous qui avez fait ça ?

> - Non ! C'est vous !

 

On s'interrogeait sur l'âge exact d'une illustre sociétaire du Français.

> - Cinquante ans ? avança quelqu'un

> - Plus les matinées, précisa Robert Hirsch.


> Une suffragette interrompit un jour Churchill au milieu d'un discours pour lui lancer :

> - Si j'étais votre épouse, je mettrais du poison dans votre thé.

> - Eh bien, moi, Madame, si j'étais votre mari, je le boirais !




Page: LN prépare d'autres pages.

Vaut mieux dans certains cas et je dirais même souvent ne rien faire, ne rien investir, bref rester un légume qui dit oui oui à tout ce qui l'impose. Hé oui je parle de l'Etat.

J'y ai travaillé 20 ans, cassé ma santé et tenté de créer mon propre emploi plus pour faire plaisir que pour réellement en profiter.

La réglementation est tellement bien conçue que vous vous retrouver rapidement dans un carcan, soit vous gagnez correctement votre vie et en ce moment vous perdez d'autres revenus et êtes vu comme un horrible indépendant qui triche et vole, manquer plus que les dents et griffes pour l'image.

Soit vous investissez, mais les hyènes sont aux abois, ne flanchez pas, payez payez et payez....même sans gagner un cent.

Vous avez présenté un alternative différente dans un quartier difficile en tenant plus de 15 ans (souvent à la demande des clients)...

D'aucuns ont plus facile, ils arrivent et demandent, et reçoivent !

D'autres se mettent en faillite ou cherchent le chômage...et même trouve les logements sociaux, mais bon c'est aider notre futur, c'est sûr !!

Et encore des cas malheureux de la vie, là franchement c'est pas de bol et je compatis.

Puis ceux qui ont vécu à l'abri, et quoi qu'on en dise je connais ce monde, celui de l'armée, mon père, beaux-père à des niveaux différents y ont oeuvrés, merci de la mettre en sourdine !...

Mon père a bossé à 14 ans, il a étudié pour obtenir des connaissances, quadrilingue, et travaillé (revenu) pour nourrir 7 personnes, ma mère et mes grand-parents maternels ont vécus la guerre et les privations... et je devrais trouver normal toutes les âneries entendues.

Je me sens devenir de plus en plus caillou, pas par envie, mais simplement qu'en fin de compte ils ne pourront me saigner plus.

Et question politique NON je n'aime pas ceux qui ne peuvent respecter ce qu'ils demandent à d'autres, NON je n'aime pas les tricheurs, NON ceux qui traficotent n'auront pas ma voix. Je me moque de leur couleur. Avec ce que je vois, entend ou sent...ben c'est mal barré...ça me fait peur, pas pour moi la plus grande partie de ma vie est faite, mais pour mes enfants pour les petits enfants espérés (hé oui ils ne vivent pas avec des poules à pondre, c'est leur vie)... Alleiii j'arrête Facebook n'est pas un réseau social, il n'est pas bien vu de s’épancher, de donner son avis, de simplement s'exprimer...bref un réseau de pub mais pas social...la vie quoi...(pas la mienne) ;-) --- perso avec des amis, je discute, ils s'expriment sans soucis !

Ma position : juste au dessus des pâquerettes, de quoi voir loin, de pouvoir apprécier diverses vues, de quoi voler vers d'autres mondes....le choix de rester au sol ou non est une question de volonté.


La graduation dans la connerie est très-trop subtile pour que j’y prenne le temps de m'y intéresser .


Du théâtre au format cinéma deux mondes qui se côtoient mais qui ne s'apprécient pas nécessairement. Il paraît que celui qui vient des planches peut se poser devant le petit écran, probablement qu'il a des atouts... mais sans un bon producteur, sans une bonne direction, sans une bonne coordination, ce feeling , cette vision, eh oui cela demande du talent inné ou travaillé et sans cette différence qui transforme un comédien en acteurs (ou le contraire) rien ne sera juste... maintenant sortir que les images suivantes sont inutilisables, c'est se moquer des comédiens, car tout bon producteur PRO, après le cadreur ( pro comme il se doit ) qui doit s'assurer de bonnes images, après la scripte ( tiens une pro, oui, oui ) qui plutôt que s'occuper de la bouffe devrait suivre l'équipe pas à pas et aider à ce que tout soit dans la boîte, conformément à ce qu'il était prévu, tout ce monde se devait de passer ses soirées à vérifier les prises de vue, le jour même...

Hors cela porter ou se vanter de qualités absentes c'est de l'amateurisme qui se dit pro ou du pro qui n'est qu'amateurisme ! Alors, peut-être que ce sera du boulot de qualité.

Je ne dis rien pour le son, j'espère que ce n'est qu'un pré-montage, il y a encore du boulot !



Et c'est quoi cette mentalité de croire que nous sommes tous du même avis. Je ne suis croyant en personne, mais je peux comprendre que l'on s'exprime sans haine, sans agression physique ou imposition quelconque....sous d'autres cieux on tuer, mutile et assassine rien que pour une idée...ne soyons pas aussi terre à terre. De toute façon, jusqu'à maintenant, la religion n'est pas de pouvoir législatif et celle qui pourrait le faire est accueillie à bras ouvert...!!


Nostalgie quand tu nous tiens, mais nous savons pertinemment bien que le retour au passé est difficile pour ne pas dire impossible....le temps passé ne se rattrape pas....voit cela comme une évolution, que l'on apprécie ou non...et souvenons-nous de ceux qui ont conduit à cette gabegie  ; il faut aussi noter que Bruxelles avait de nombreux logements vétustes, que la population demandait du neuf, que pour attirer des créateurs d'emploi il fallait rationaliser, enfin tout ce qui fait l'évolution d'une ville qui grandit trop vite ....!

Le mien vendu il y a peu avec objectif 50/1.4, valisette cuir, flash speedlite 177 , filtre et déclencheur à distance, etc...et les modes d'emploi le tout en excellent état, resté plus de 20 ans emballé soigneusement....au prix de 25 € pour une étudiante en photo

Notre monde donne l'impression que l'erreur est une abomination. Qui peut dire qu'il a de suite trouvé la solution, qu'il a résolu un problème, que ses idées ont aidées à l'évolution.....rien ne permet de savoir ce que l'on fait aujourd’hui aura comme effet dans le futur....nous en savons certes un peu plus mais sommes nous certains ? Nous pouvons seulement nous rendre compte des erreurs du passé, ferra-t-on mieux ensuite ? ...perso je crois que l'humain est faillible, que nombreux juges ce qu'ils ne peuvent faire, qu'ils délèguent pour ne pas en avoir la responsabilité, que d'autres prennent les rennes sans connaissances suffisantes, sans longues vues...bon j'arrête mais bon sang quelle galère !!!


Encore aujourd'hui j'ai plaisir a ré-écouter, les frissons sont toujours présent. Un excellent moment. Merci Sg et Cendrine pour cette belle interprétation, une voix qui transperce, qui représente tout un univers...

------------------------------------------------------------

 Le son est loin d'être parfait, l'ambiance était excellente...et donc les souvenirs s'en accommodes... (malgré une prise de son direct sur la console). Rester sur son siège quand il y en as un n'est pas une constance, devoir modifier et suivre,bouger pour obtenir d'autres points de vues, et en même temps tâcher de ne rien perdre de l'audio...seul c'est amusant mais astreignant...ce qui fait que l'on heureux de pouvoir présenter un résultat potable. Dommage que Fb réduit la qualité des données....et comme technicien avant et après, un plaisir d'assemblage, de montage, d'écoute.




«  " Quelle foutaise! Toujours le même bourrage de crânes sur les "frustrations " de jeunes musulmans de chez nous. Pourquoi alors seuls les "frustrés" musulmans deviendraient des assassins fanatisés et pas les "frustrés"non-musulmans? Pourquoi ce genre de "frustrés"qui assassinnent les "juifs et les koufars"chez nous ou en Syrie, en Irak, aujourd'hui proviennent de toutes les classes sociales et souvent de classes aisées, pas rien que des largués en décrochage scolaire? Pourquoi encore cette idéologie criminelle existerait-elle partout dans le monde, du pays le plus riche aux plus déshérités, dans la totalité des pays et communautés sunnites et rien de comparable ailleurs si on se limité au 21èmeS et pas au précedent avec une autre idéologie plus effroyable encore: le nazisme? 

il y a de quoi se fâcher devant l ' insondable aveuglement de tous ces "penseurs"et "spécialistes"qui veulent déculpabiliser le fondamentalisme sunnite de ses dérives sanguinaires et obscurantistes en chargeant de tous les maux "la société occidentale" et les "racistes" que nous serions brimant des déshérités pas racistes pour un sou. « 

J'hésite entre naïveté , duplicité .complexe de Stocholm ou clientélisme de parti. La responsabilité de ce genre de bien-pensence débilitante se partage entre l'auteur et les médias qui l'accueillent sans aucun esprit critique si pas totale complaisance. " par R.D.L.

 

On s'interrogeait sur l'âge exact d'une illustre sociétaire du Français.

> - Cinquante ans ? avança quelqu'un

> - Plus les matinées, précisa Robert Hirsch.

Je ne suis pas content, je suis un râleur positif ;-) et voici pourquoi :

Directeur photos...ahhh bon !!

Dans le désordre, ce qui coince ! et je rappelle mon but a toujours été de mieux faire, il suffit d'en discuter et non de détourner (ou absence) la (de) conversation quand on pointe un souci.

- L'orthographe dans un texte publique est le respect du lecteur, cela donne envie d'en savoir plus... je cherche souvent comment correctement écrire, c'est évidement moins important en privé.

- J'ai proposé une affiche cinéma et non un truc pour pc des années 80. Sans être parfaite, elle donne mieux. J'ai demandé des photos HQ pour l'affiche définitive...rien à ce jour !

- J'ai réalisé plusieurs clips/images de présentation film/équipe.

- Après plusieurs semaines il se rend compte du coût, intervention de kisskissbankbank, j'ai, rapidement et à sa demande, réalisé un clip de présentation du court métrage. Pour l'appel de fonds, plusieurs clips/photos également.

- Promesse d'un écran de contrôle… après quelques semaines constat qu'il ne fonctionne pas.

- Collaboration nulle pour un story board, j'ai proposé plusieurs logiciels...rien vu.

- Réception d'un script peu descriptif concernant les vues, le feeling, le découpage, etc...

- Gestion de l'éclairage décidée par le réalisateur, à quoi sert un directeur photo ?

- J'ai investi pour différents systèmes d'éclairage, matériels divers nécessaire à l'image... sans savoir qu'il en disposait un peu.

- Ensuite, après avoir établi un programme de répétitions et tournages, tout est annulé et aucune infos… tournage plic ploc quand les comédiens seront disponibles, au gré du réalisateur… bizarre nous avons tous une vie privée.

- Message sur facebook comme quoi le tournage pourrait prendre 6 mois si nécessaire, ah bon !!

- Message sur facebook comme quoi on serait filmé lors de notre travail (répétition et tournage), sans avertissement à l'équipe au préalable, curieuse façon de travailler en équipe.

- Avoir un esprit constructif et s'impliquer c'est bien cela il me semble...

Bref comment avancer si les messages sont aussi ambigus… comment construire sur du sable mouvant, trop d'inconnues que pour imaginer être créatif, c'est dommage.

Et tout ça bénévolement !

Alors où est le plaisir ?

Bien sûr que se faire lâcher par le réalisateur n'est pas agréable, bien sûr que je me sentais impliqué dans ce projet... cela restera une expérience peu concluante, rien que d'habituel dans une vie… vivement un autre plateau d'autres aventures.

nb : ceci uniquement pour ma participation, je n'anticipe pas pour d'autres problèmes de l'équipe.


Je suis un râleur positif

Les pensionnés qui partent en vacances, doit-on s'imaginer qu'ils ne se plaisent pas chez eux, ou qu'ils s'ennuient ou même que leur horizon est bouché, alors que finalement ils sont les seuls gestionnaires de leur temps. Et si encore c'était pour d'autres cieux, d'autres contrées ou pour rencontrer, un moment, d'autres êtres. Mais souvent ils restent parmi leurs connaissances, en des endroits moins confortable juste pour affirmer : " tu vois je suis parti en vacances ", le ridicule désuet d'une mentalité disparaissante.

Les vieux

Mdr je vois que je suis arrivé à faire le boulot de 13 personnes et ce looser ose des comparaisons stupides... et c'est ainsi que ce "producteur-friteur", que j'ai aidé parce que boudé par d'autres, me remercie. Remarquez je n'ai pas que ça dans ma vie... quand d'autres pourront faire ce que je fais à mon âge, avec MON matériel, on en re discutera. Sur ce, bonne journée. ;-)



Hey, looser…

Un filmeur pro, un ingé son pro, un monteur pro... on se demande pro de quoi... mais bon hors d'être pro il n'y a que du vide, bien sûr ! Enfin une bonne nouvelle ;-) Gargarismes à tous vents ...



métaphore : emploi d'un terme concret pour exprimer une notion abstraite par substitution analogique, sans qu'il y ait d'élément introduisant formellement une comparaison.

Chez Lacan, processus qui consiste à substituer un signifiant à un autre, qui en devient refoulé. (C'est l'équivalent de la condensation décrite par Freud pour le rêve.)

« Il est préférable de s’asseoir seul plutôt qu’en mauvaise compagnie; et il est préférable de s’asseoir en bonne compagnie plutôt que seul. Il est préférable de parler à celui en quête de savoir que de demeurer silencieux; mais le silence est préférable aux paroles futiles. »

(Boukhari)

Vérifiez la différence entre gras et fort...ce n'est pas identique… chez nous à Bruxelles le gigipe est ce qui est en plus… mais la norme actuelle voudrait non des gens, mais de êtres conformes, des robots pas loin d'un idéal futuriste… dites les gars si vous laissiez vivre la population sans la prendre pour votre bétail !!


Heure actuelle
Brussels, Belgique

© Décalage horaire
Accueil Contact Les vidéos La photographie La production Libre Niouz    Les " Antre Niouz " FORUM