Contact ancien Info importante

EBAUCHE


Un scénariste est la personne qui écrit un scénario, cadre détaillé présidant à l'élaboration d'une œuvre graphique : cinéma, télévision, bande dessinée, jeu vidéo, etc. Souvent, le scénario est plus qu'un plan, il est aussi un récit. Au cinéma, le réalisateur peut être son propre scénariste.


L'œuvre peut aussi être sonore. Dans le cadre d'une émission de radio, par exemple, on parlerait donc de scénariste, mais plus souvent de scripteur.


Un scénario est dit « original » lorsqu'il développe un synopsis, mais il peut aussi être l'adaptation d'une œuvre préexistante (roman, pièce de théâtre, film, bande dessinée). Le rôle du scénariste est de mettre en situation une histoire, de déterminer un contexte, des personnages, des décors, des actions, des gestes… Il doit décrire le temps, le lieu, la situation quelquefois dans les moindres détails. Les règles établies d'écriture et de mise en forme du scénario sont précises.


La création des dialogues fait généralement partie du travail des formidables scénaristes, mais cette fonction peut être assurée par une autre personne spécialisée, le dialoguiste.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Sc%C3%A9nariste


C’est quoi un scénario ?

http://objectif-scenario.com/cest-quoi-scenario/

http://www.associationscenaristes.be/outils/techniques-du-scenario/

http://www.scenario-buzz.com/2013/04/22/parcours-scenario-cinema-france/


Vous en connaissez plus, bravo !

Le partage est toujours sympathique et même mieux pour tous.

Pas de tracas je m’occupe de l’éventuelle correction (enfin pour un mieux j’espère) et de la gestion/mise en place de votre texte.

Si quelqu’un a envie de rédiger un article pour un des sujets, qu’il n’hésite pas.

J’offrirais volontiers une boisson fraîche ;-)



Accueil Contact Les vidéos La photographie La production Libre Niouz    Les " Antre Niouz " FORUM