Contact ancien Info importante

Les Microphones


1ère partie : Les technologies et les caractéristiques.

Aujourd’hui nous rentrons dans le vif du sujet !

Pour un technicien du son, le microphone est un élément extrêmement important de la chaîne du son. En effet, c’est le premier élément incontournable qu’il nous faut pour enregistrer la musique ou le son en général, et pour pouvoir le rediffuser plus tard. Il est donc d’autant plus important d’avoir un bon micro et bien adapté à l’utilisation qu’on veut en faire. Car si notre micro est mauvais, ou s’il est mal utilisé, il sera très compliqué de rattraper le résultat, même avec la meilleure des consoles de mixage et les meilleurs traitements de son…


Il existe plusieurs types de micro, plusieurs technologies, plusieurs techniques utilisées afin de créer une gamme de produits pouvant répondre aux besoins spécifiques du technicien son. Nous allons les détailler dans cet article.


Avant de commencer, il faut noter qu’un micro est un transducteur. Un transducteur est un appareil qui transforme une forme d’énergie en une autre forme d’énergie. Le microphone, lui, transforme l’énergie acoustique en énergie électrique. Un haut-parleur est aussi un transducteur et fonctionne à l’inverse du microphone. SUITE…


Extrait de : http://technicien-du-son.com/

Accueil Contact Les vidéos La photographie La production Libre Niouz    Les " Antre Niouz " FORUM