Contact ancien Info importante

L’enregistreur audio


L'enregistrement sonore est l'opération qui consiste à garder une trace durable d'un son sur un support en vue de l'écouter plus tard.


L'objectif de conserver une mémoire fiable des sons s'inscrit dans l'histoire des cultures qui utilisent une écriture phonétique, raffinée en Europe avec les notations de l'écriture musicale. Les connaissances scientifiques et techniques ont permis, dans la deuxième moitié du xixe siècle, l'utilisation de moyens mécaniques pour le réaliser. Jusqu'à ce moment, on ne savait enregistrer, par l'écriture, que l'interprétation qu'une personne faisait du son.


Les industries du téléphone, de la radio, de la télévision et du cinéma ont recouru à de nombreux procédés différents d'enregistrement, toutes basées sur la transformation du son capté par un microphone en signal électrique.


La possibilité de reproduire, rapidement et à peu de frais, les enregistrements sonores a créé l'industrie phonographique, pour la production et la diffusion d'enregistrements de musique.

SUITE…




Extrait de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Enregistrement_sonore

Accueil Contact Les vidéos La photographie La production Libre Niouz    Les " Antre Niouz " FORUM